COURSE CONTRE LA FAIM

par Sara ROSSI

Jeudi 22 Mars 2019, tous les élèves des classes de 5ème plus quelques volontaires au sein des classes de 6ème ont participé à la course contre la faim qui s’est déroulée au stade de Coubertin à Garges les Gonesse.

La course contre la faim est un événement solidaire qui réunit chaque année des milliers d’élèves partout en France et à l’étranger.
L’objectif : se dépenser et se dépasser pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim.

Cette année les élèves ont soutenu les familles du Tchad.

Un intervenant d’action contre la faim est venu au collège afin de sensibiliser les élèves et de leur montrer la réalité du quotidien des familles au Tchad.
A l’issue de la séance les élèves deviennent acteurs du projets. Ils ont sensibilisé à leur tour leur entourage et invitent leur familles / amis à les parrainer.

Chaque promesse de don sera multipliée par le nombre de tours parcourus le jour de la course.

Nos élèves ont fait de leur mieux et ils ont couru un maximum de tours pour soutenir le projet.

Ainsi, le bilan final est plutôt positif !

Total des kilomètres parcouru : 867
Total des dons théoriques : 3182,13 euros

Pour le détail, en lien une photo avec le bilan précis des kilomètres parcourus par classe et les dons théoriques que ces efforts ont amené.

Aussi, des photos souvenirs de la course :)

Nous félicitons tous les élèves ayant participé pour leur engagement et les familles/ amis qui les ont soutenu et ont accepté de participer au projet !

Cordialement,
L’EQUIPE EPS.